Le suicide d'un homme âgé d'une quarantaine d'années, dont le corps a été retrouvé samedi à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), pourrait être lié au double homicide à l'arme blanche commis, vendredi 12 septembre, contre un octogénaire et une auxiliaire de vie, à Anglet.
"Le corps d'un homme proche de la victime, âgé d'une quarantaine d'années, a été retrouvé hier sur la commune de Bayonne. Il s'agit de l'ancien compagnon de l'auxiliaire de vie et il est vraisemblable qu'il se soit suicidé après le double homicide. Il pourrait avoir agi par colère" contre son ancienne compagne, a précisé la police judiciaire.
Dès samedi, l'enquête s'orientait vers l'entourage de l'auxiliaire de vie qui accompagnait la petite-fille de l'octogénaire, âgée de 35 ans et lourdement handicapée, retrouvée errant dans une chambre du modeste pavillon de son grand-père, sans qu'il lui ait été porté des coups.
"Nous avons été appelés à 09h20 par le Samu qui avait lui-même été alerté par les voisins pour un malaise", avaient indiqué les pompiers. "A notre arrivée, nous avons trouvé deux personnes décédées et une jeune femme autiste de 35 ans qui était dans une chambre". "Les deux corps étaient ensanglantés et présentaient des signes de raideur cadavérique", avaient-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte