"Ils convoquent. Ils menacent. Ils ordonnent. Ils promettent. Ils posent en sauveurs. À chaque fois, c’est la même rengaine. À chaque fois, le même cinéma", fulmine Éric Zemmour. "La gauche ou la droite, la droite ou la gauche. Les mêmes mots, les mêmes coups de menton, les mêmes calculs politiciens", poursuit le journaliste, qui poursuit : "Belfort aujourd’hui, Florange hier, n’importe où demain". Aujourd'hui "tout est fait au nom de la sauvegarde de l’emploi, au nom de l’État stratège, au nom du modèle français", constate-t-il, arguant que "les étrangers rient sous cape de cette indécrottable légèreté française".
"Les politiques comme les grands patrons ont trahi Pompidou", déplore Éric Zemmour, selon qui "ils ont dilapidé son héritage comme des fils prodigues jouent au casino l’usine de papa". Il insiste : "Le modèle pompidolien, c’était d’abord un patriotisme économique (...) C'était aussi un scientisme (...) C'était enfin la maîtrise souveraine de la monnaie au service de l’économie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte