À un an de l'élection présidentielle, la gauche commence déjà à regarder dans le rétroviseur pour faire un premier bilan après quatre années passées à l'Élysée. Invité exceptionnel de RTL, Manuel Valls évoque une "crise de la représentation de la démocratie". Selon lui, "il y a une crise de la politique et du rapport avec les citoyens". Mais le Premier ministre met l'accent sur les actions du gouvernement.
"Beaucoup a été engagé au cours de ce quinquennat, et ce avec des résultats économiques", lance-t-il. Manuel Valls rappelle la refondation de l'école : "Chacun salue ce qui a été engagé alors que l'école avait été saccagé lors du quinquennat précédent (...) Nous faisons de l'école une priorité". Mais le Premier ministre ne s'arrête pas là, rappelant le RSA, la prime d'activité ou encore la garantie jeune.
"Toutes ces mesures doivent démontrer ce qu'est notre destin, le projet pour la France, le projet de société", a expliqué Manuel Valls. Le pensionnaire de Matignon évoque notamment un "projet de créateur" en ciblant "ceux qui sur le plan culturel ou sur le plan de l'entreprise veulent créer plus de chose".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte