Il était environ 16 heures mercredi 22 juin quand un planeur biplace s'est écrasé dans une zone boisée des Alpes-de-Haute-Provence, ont rapporté le parquet et les secours de montagne. L'appareil avait décollé de l'aérodrome de Château-Arnoux-Saint-Auban et s'est crashé dans le secteur montagneux du Clos des Martres. Les premiers éléments de l'enquête révèlent que l'élève, un ressortissant étranger d'une soixantaine d'années, est mort. Le pilote serait quant à lui blessé mais en vie.
L'homme d'une trentaine d'années a été désincarcéré de la carcasse de l'appareil par une équipe du Groupe montagne des sapeurs-pompiers (GMSP) et le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM). Il a été évacué en hélicoptère à l'hôpital de la Timone à Marseille, dans un état grave. L'enquête ouverte par le parquet de Digne-les-Bains devra déterminer les causes de l'accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte