1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saint-Denis : un homme avoue avoir provoqué l'incendie qui avait fait 5 morts
1 min de lecture

Saint-Denis : un homme avoue avoir provoqué l'incendie qui avait fait 5 morts

L'homme de 35 ans qui squattait un appartement de l'immeuble, évoque un accident et nie toute intention criminelle.

Des pompiers en action face à un incendie (illustration)
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Emeline Le Naour & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enquête a vite progressé concernant l'incendie qui a coûté la vie à cinq personnes et fait deux blessés graves le 6 juin dans un immeuble de la rue Paul-Eluard à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). La police a interpellé mercredi 15 juin un suspect âgé de 35 ans qui a ensuite avoué lors de sa garde à vue être à l'origine du drame, comme le rapporte TF1. Plus d'une semaine après le drame, où une femme, ses trois enfants et une amie de la famille avaient trouvé la mort au 3e étage, l'homme a été arrêté aux Halles, dans le centre de Paris, après la diffusion de son signalement.

Le suspect, qui occupait illégalement un appartement au 1er étage de l'immeuble, a reconnu avoir mis le feu avec une bougie qui serait tombée sur son matelas s'embrasant rapidement. Disant avoir immédiatement porté secours à ses voisins, le suspect conteste toute intention criminelle dans son geste. Une version des faits contestable. "Il y a une certitude, c'est qu'il quitte les lieux tout de suite", a indiqué une source policière à l'AFP, mais le motif de son action reste confus. "Il faudra une expertise psychiatrique", a-t-elle estimé, n'écartant pas l'hypothèse d'un geste "semi-accidentel".  

Placé en garde à vue, il doit être déféré dans la journée devant le parquet pour "homicide volontaire". L'incendie a fait également onze blessés, dont le père des trois enfants qui s'était défenestré et trois pompiers. Une marche silencieuse dimanche dernier avait eu lieu à Saint-Denis en hommage aux victimes de l'incendie de cette copropriété, dont le délabrement manifeste avait été évoqué comme cause du drame.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte