1 min de lecture

Agression entre jeunes filles au Mans : une vidéo diffusée sur internet

Après le tollé provoqué par la diffusion d'une agression à Nancy, une nouvelle vidéo, cette fois filmée au Mans, s'est retrouvé sur internet. La police appelle au calme.

Capture vidéo d'une agression entre jeunes filles au Mans

Marion Dautry

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La vidéo, filmée au Mans (Sarthe) est extrêmement violente. On y voit une jeune fille en frapper une autre, à terre, pendant près d'une minute. Trois jeunes adolescentes qui enregistrent la scène, regardent en rigolant. La police a ouvert une enquête.

Peu de temps après l'émoi suscité par la diffusion d'une agression à Nancy, la vidéo a rapidement fait le tour d'internet. Comme dans l'affaire de Nancy, l'auteure de l'agression a été retrouvée par les internautes. Mais cette fois, celle-ci se défend, dit avoir "les larmes aux yeux" mais que "le coupable, c'est celui qui provoque". Surtout, elle demande de ne pas être comparée à la vidéo de Nancy.

La police appelle au calme sur Twitter

Publiée lundi soir, la vidéo avait été retirée dès ce mardi. La police, qui a été alertée, a pris l'affaire en main. Sur Twitter, elle demande aux internautes de ne pas se livrer au même déchaînement de haine qui a au lieu contre l'auteure de l'agression à Nancy.

Une enquête a été ouverte et l'auteure des coups, comme la victime, ont été identifiées. Contrairement à la vidéo filmée à Nancy, la jeune fille qui porte les coups "ne souhaitait pas que la vidéo soit diffusée", affirme le commandant de police Franck Dehay à Métro

À lire aussi

Le jeune homme qui a diffusé la vidéo sur Facebook peut aussi faire l'objet de poursuites. Le fait de filmer ou diffuser un tel enregistrement est sévèrement puni par la loi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info