La vidéo, filmée au Mans (Sarthe) est extrêmement violente. On y voit une jeune fille en frapper une autre, à terre, pendant près d'une minute. Trois jeunes adolescentes qui enregistrent la scène, regardent en rigolant. La police a ouvert une enquête.
Peu de temps après l'émoi suscité par la diffusion d'une agression à Nancy, la vidéo a rapidement fait le tour d'internet. Comme dans l'affaire de Nancy, l'auteure de l'agression a été retrouvée par les internautes. Mais cette fois, celle-ci se défend, dit avoir "les larmes aux yeux" mais que "le coupable, c'est celui qui provoque". Surtout, elle demande de ne pas être comparée à la vidéo de Nancy.
Publiée lundi soir, la vidéo avait été retirée dès ce mardi. La police, qui a été alertée, a pris l'affaire en main. Sur Twitter, elle demande aux internautes de ne pas se livrer au même déchaînement de haine qui a au lieu contre l'auteure de l'agression à Nancy.
Une enquête a été ouverte et l'auteure des coups, comme la victime, ont été identifiées. Contrairement à la vidéo filmée à Nancy, la jeune fille qui porte les coups "ne souhaitait pas que la vidéo soit diffusée", affirme le commandant de police Franck Dehay à Métro.
Le jeune homme qui a diffusé la vidéo sur Facebook peut aussi faire l'objet de poursuites. Le fait de filmer ou diffuser un tel enregistrement est sévèrement puni par la loi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte