"Manger son chapeau, avaler des couleuvres. Georges Fenech, par exemple, est monsieur girouette : procureur le matin, avocat le soir. Il est le roi des convertis", lance Pascal Praud en évoquant le député sarkozyste du Rhône qui a été l'un des premiers à réclamer le retrait de François Fillon de la course à l'Élysée, avant de faire marche arrière. "Au bal des faux-culs, les hypocrites n'ont pas vraiment le choix : François Baroin est trop jeune, Jean-Pierre Raffarin est trop vieux, Nicolas Sarkozy est trop tout", constate le journaliste.
"À partir du moment où Alain Juppé a dit 'non c'est non', le soutien à Fillon devient le pari de Pascal. Souvenez-vous de nos années de lycée : vous avez intérêt à croire en Dieu, dixit Pascal, parce que s'il existe vous avez tout gagné, et s'il n'existe pas vous n'avez rien perdu", décrypte-t-il.
"Fillon, c'est pareil. Les Républicains sont
obligés d'y croire, puisqu'il n'existe pas de solution de rechange",
ajoute-t-il. "Le pari de Fillon, c'est le mari de Penelope : à la
prochaine révolution, je retourne mon pantalon", conclut Pascal Praud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte