Alors que Georges Tron, actuel maire de Draveil (Essonne), est appelé à comparaître devant les assises pour viol et agression sexuelle, une de ses deux ex-collaboratrices, qui a porté plainte contre lui, aurait reçu chez elle des menaces de mort au début du mois d'octobre, selon les informations du Parisien.
"Le procès va arriver alors si tu veux pas avoir des problèmes, tu arrêtes de faire des problèmes et c'est mieux pour toi", aurait menacé l'auteur d'un premier courrier manuscrit. Dans une autre lettre, la menace se précise : "On sait où tu habites et on peut te fumer et tes enfants aussi". Des menaces qui auraient été illustrée par un dessin de cercueil.
L'avocat de la plaignante a indiqué que sa cliente était "terrée chez elle", terrorisée par ces courriers mortifères. "Ma cliente s'est installée loin de Draveil et a repris son nom de jeune fille. Quelqu'un a malgré tout eu accès à son hall d'immeuble protégé par un code. C'est ce qui l'inquiète le plus", a précisé son avocat. Malgré cela, cette femme a de nouveau porté plainte contre le maire de Draveil : "La première a été classée devant l'absence de possibilité d'identifier l'auteur. J'espère que l'enquête va cette fois aboutir", a-t-il ajouté.
Le procès de Georges Tron devrait avoir lieu avant septembre 2017, soit après les législatives pour lesquelles il a été investi par le parti Les Républicains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte