1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. 11 Novembre : l'"Anneau de la Mémoire" a été inauguré
1 min de lecture

11 Novembre : l'"Anneau de la Mémoire" a été inauguré

REPLAY INTÉGRAL - Cet après-midi François Hollande a inauguré l'"Anneau de la Mémoire" à Ablain-Saint-Nazaire (Pas-de-Calais). L'immense mémorial rassemble les noms de près de 580.000 soldats morts pendant la Première Guerre mondiale.

Un micro RTL
Crédit : RTL
11 Novembre : l'"Anneau de la Mémoire" a été inauguré
00:03:01
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mardi après-midi, François Hollande était à Ablain-Saint-Nazaire (Pas-de-Calais) pour inaugurer un "Anneau de la Mémoire" pour les 580.000 soldats tombés lors de la Grande Guerre 14-18. Composé de 500 plaques d'acier, il a été conçu par l'architecte Philippe Prost. Désormais, l'ouvrage de 345 mètres de long est le nouveau point central du Mémorial international de Notre-Dame-de-Lorette, la plus grande nécropole militaire de France. 

Par ailleurs, le chef de l'État a prononcé un discours, de plus d'une trentaine de minutes, pour clôturer l'année de commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale. Lors de sa prise de parole, François Hollande a lancé un message d'espérance visant à relativiser "les difficultés" actuelles au regard "des épreuves bien plus terribles" du passé.

Ici au milieu des tombes, dans le silence des morts, c'est toujours l'espérance qui surgit comme un cri.

François Hollande, président de la République

À écouter également dans ce journal

- Dans un entretien publié par lepoint.fr ce mardi, François Bayrou a réclamé la démission de Jean-Pierre Jouyet. Le président du MoDem a même estimé qu'elle est "inéluctable".
- La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé que la prochaine CAN n'aura pas lieu au Maroc. L'instance suprême du football africain a aussi exclu de l'édition 2015, les Lions de l'Atlas, l'Équipe nationale marocaine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte