Le paysage des Îles Marshall est paradisiaque. Mais les plages restent désertes. Plus personne n'y vit depuis soixante ans. C'est là, au beau milieu du Pacifique, que les États-Unis réalisaient leurs essais nucléaires. Le lieu a donc été décrété inhabitable. Sauf que des chercheurs de l'Université de Columbia s'y sont rendus récemment. Ils ont publié une étude révélant que le taux de radioactivité de cinq des six îles de l'archipel étaient aujourd'hui inférieur à celui de Central Park, à New York.
Les sites d'essais nucléaires américains sont désormais moins radioactifs que le grand parc situé en plein cœur de Manhattan, où les habitants de "Big Apple" aiment pique-niquer et faire leur jogging. Cela ne signifie pas pour autant que Central Park est devenu un lieu hautement radioactif et dangereux. Au contraire, cela signifie que dans les Îles Marshall la nature a repris ses droits. La radioactivité a fini par se dissiper dans l'air. À tel point que, comme l'explique le site Mashable, les populations pourraient bientôt y reprendre leurs quartiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte