On le sait, les clichés ont la vie dure. Il est temps d'y mettre fin. Si la France a connu dans sa globalité des records de pluie en mai, pendant ce temps-là, paradoxalement, la Bretagne, souvent stigmatisée pour son climat "humide", a connu le mois dernier une période particulièrement et exceptionnellement sèche. Ainsi sur l'île de Bréhat, dans les Côtes d'Armor, il est tombé trois fois moins d'eau que d'habitude pour un mois de mai (19 millimètres, contre 176 millimètres à Paris).
Selon Météo France, la quantité de pluie tombée sur l'ensemble de la région bretonne en mai est inférieure de 50% à ce qu'il tombe habituellement. Concernant la fréquence des pluies, il a aussi plu moins souvent dans les Côtes d'Armor. Cette situation étonnante fait depuis quelques jours le sel de certains internautes bretons sur les réseaux sociaux. C'est le cas d'Emmanuel Y. qui écrit : "Une pensée pour nos amis français sous la pluie".
De son côté Madame Ourse a rédigé : "Quand tout le monde te dit qu'il pleut et que tu es pourtant toujours en Bretagne".
Au Cœur de la Météo insiste : "Quand il pleut beaucoup en France, une région résiste encore et toujours à l'envahisseur : la Bretagne !"
Que les internautes ne s'emballent pas trop quand même ! Selon Météo France, moins de pluie au mois de mai certes, mais moins de soleil que d'habitude aussi. Autant dire qu'à Quimper ce n'était pas les Bahamas non plus !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte