Un riche homme d'affaires a déboursé 4,9 millions de dollars pour une plaque minéralogique portant le chiffre 1 lors d'une vente aux enchères aux Émirats arabes unis. "Mon ambition a été toujours d'être le numéro 1", s'est justifié Arif Ahmad Al-Zarouni au quotidien Gulf News. Le numéro de plaque d'immatriculation est devenu un marché à part entière dans les pays du Golfe. Pour équiper leurs bolides de luxe, les milliardaires mettent le paquet. Des ventes aux enchères sont régulièrement organisées là-bas. Au départ, la plaque portant le chiffre 1 avait été mise à prix à un million de dirhams.
Les exemplaires portant respectivement les numéro 12 et 22 ont été adjugées à 2,07 millions et 2,08 millions de dirhams, soit plus de 560.000 dollars chacune. Le 12 est le nombre formateur dans les trois grandes religions monothéistes. En numérologie, le 22 est symbole du génie et des grandes ambitions. Au total, cette vente de 60 plaques à numéros spéciaux a rapporté plus de 50 millions de dirhams (13,6 millions de dollars).
Plusieurs ventes aux enchères ont été organisées ces dernières années à Dubaï mais aussi à Abou Dhabi, où un record a été enregistré en février 2008 lorsque une plaque portant également le chiffre 1 a été adjugée à 52,2 millions de dirhams (14,2 millions de dollars).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte