Des chercheurs ont découvert une espèce de requin à la peau phosphorescente et l'ont baptisé"ninja lantern-shark", où requin lanterne-ninja. La découverte remonte à 2010, dans l'océan Pacifique, au large de l'Amérique centrale. C'est la première fois qu'un requin du genre Etmopterus est découvert dans cette zone. Mais l'identification précise du requin vient d'être publiée dans la revue scientifique de la Fondation des sciences de l'océan en Californie. Le requin lanterne-ninja mesure environ cinquante centimètres de long et sa peau noire lui permet de se cacher dans les profondeurs. Quand ses "photophores" s'éclairent, le requin peut se confondre avec la faible lumière qui pénètre dans l'océan.
Le surnom de ninja est dû à sa peau noire qui rappelle la tenue des espions japonais. Ce sont les jeunes cousins de la chercheuse Victoria Vasquez qui lui ont soufflé l'idée. Les scientifiques du Pacific Shark Research Center, en Californie, l'ont nommé Etmopterus benchleyi, référence à Peter Benchley, écrivain rendu célèbre par son roman Jaws (Les Dents de la Mer), adapté au cinéma par Steven Spielberg.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte