Le réchauffement climatique et les évolutions naturelles - ou provoquées par l'homme - de l'environnement font évoluer la faune et la flore. Souvent pour le pire. De nombreuses espèces sont menacées d'extinction et beaucoup sont déjà en voie de disparition. D'autres, au contraire, sont découvertes par les humains, même si parfois, elles aussi sont déjà concernées par les risques liés aux changements climatiques.
Ainsi, de nombreuses nouvelles espèces sont recensées chaque année. En cinq ans, WWF compte pas moins de 211 découvertes dans l'est de l'Himalaya. Encore cette semaine, un oiseau jamais photographié auparavant, le martin-chasseur à moustache, a été retrouvé par un scientifique aux Îles Salomon. En août dernier, une nouvelle espèce de libellule orientale, du nom scientifique Ophiogomphus Cecillia, a été découverte en Belgique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte