Il n'y a pour l'instant aucune victime ni de dégâts mais les images n'en sont pas moins impressionnantes. Ce lundi 14 septembre, l'un des volcans les plus actifs du Japon, le Mont Aso, s'est réveillé en projetant d'imposantes volutes de poussière et de cendres dans le ciel de Kyushu, la pointe sur de l'archipel japonais.
Surveillé de près et après avoir déjà montré des signes d'activité réguliers depuis le mois de novembre 2014, le volcan est entré en éruption dans la matinée. Très rapidement, les autorités nippones ont demandé aux touristes d'éviter les lieux avant d'élever à 3 le niveau d'alerte volcanique (sur une échelle allant jusqu'à 5).
Sur les quelque 110 géants actifs que compte le Japon, l'Aso est l'un des volcans les plus fréquemment en éruption. Placé sous haute surveillance, il attire pendant ses périodes de répit des milliers de touristes ravis de pouvoir l'escalader pour découvrir son impressionnant cratère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte