Vous téléchargez l'application Alertes Pollens sur votre smartphone. Où que vous soyez en France, elle vous géolocalise. Elle vous alerte et vous envoie des messages sur le niveau de pollen. Vous avez aussi une version simplifiée à télécharger sur ordinateur.
Avant de s'en servir, il faut juste sélectionner les pollens qui vous dérangent : le bouleau, l'ambroisie ou le platane. Chaque jour, quand vous vous levez, vous consultez l'indice pour chaque allergène. Cela vous permet d'organiser votre journée, d'annuler une promenade dans la nature ou d'éviter de tondre le gazon.
Cette application, mise au point par le laboratoire Stallergenes, est gratuite. Elle vous donne aussi des conseils pour gérer votre allergie (la météo, la qualité de l'air). Elle vous permet de mieux vous connaître. Chaque fois que vous avez un symptôme d'allergie, vous entrez l'information et la date. Vous faites une sorte d’historique, que vous pouvez envoyer à votre médecin. Ça lui permettra d'adapter le traitement.
En 2050, les allergologues estiment qu'un Français sur deux sera allergique. Il y a de plus en plus de facteurs aggravants : la pollution automobile, la pollution intérieure à la maison, et des pollens de plantes invasives comme l'ambroisie. Donc autant prévenir et adapter son comportement.
Cette application peut vous aider. Elle vous indique qu'en ce moment les régions les plus touchées sont dans le Sud-Est, avec les pollens de cyprès et de noisetiers. Le long de la Méditerranée, la saison des allergies a commencé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte