La migraine proviendrait d'une carence en vitamines, d'après les résultats d'une étude dévoilée à l'occasion du 58e Congrès de la Société américaine des céphalées qui s'est déroulé à San Diego. Les recherches auraient montré que tous les migraineux, enfants, adultes, hommes ou femmes présentent des carences en vitamines D, B2 et en coenzyme Q10.
Pour les hommes, le manque de vitamine D serait généralement la cause des migraines, là où du côté des femmes, elle s'expliquerait plutôt par un déficit en coenzyme Q10. Les carences seraient aussi plus associées aux migraines chroniques, qu'aux migraines épisodiques.
"D'autres études sont nécessaires pour comprendre si la supplémentation en vitamines est efficace chez les patients migraineux en général et si les patients présentant un déficit léger sont plus susceptibles de bénéficier d'une supplémentation" tempère Suzanne Hagler, une neurologue ayant participé à l'étude. On peut trouver des vitamines D dans les poissons gras, les œufs, le veau ou le lait. Du côté de la coenzyme Q10, manger, viandes, fruits secs, ou poisson gras, constitue un de bon moyen pour que le corps en sécrète.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte