Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a dénoncé ce mercredi 22 octobre un "manquement au devoir" dans l'abstention sur la partie recettes du budget 2015 des anciens ministres redevenus députés PS Benoît Hamon, Aurélie Filippetti et Delphine Batho.
Il y a des devoirs quand on est dans une majorité.
Stéphane Le Foll
"Le budget, ce n'est pas une décision anodine", a-t-il tranché sur RMC et BFMTV, expliquant qu'"il y a des devoirs quand on est dans une majorité. La question budgétaire est essentielle. Donc il y a un manquement au devoir".
Sur le cas particulier de Benoît Hamon, le porte-parole se montre décu. "Je ne peux pas l'accepter et je ne comprends pas". "Il va trop loin", a-t-il déploré en réaction aux déclarations de Benoît Hamon selon lesquelles la politique économique menée "menace la République" et mène vers un "immense désastre démocratique" en 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte