1 min de lecture
Nicolas Sarkozy vote à Paris à la primaire de la droite et du centre dimanche 20 novembre
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Tout vient à point à qui sait attendre", dit le proverbe. Nicolas Sarkozy n'a pas eu la patience de le respecter dimanche 20 novembre. Pour aller voter à la primaire de la droite et du centre, le candidat, accompagné de son épouse Carla Bruni-Sarkozy, n'a pas perdu de temps et est allé directement dans l'isoloir, sans faire la queue.
Il est donc passé devant les électeurs de la primaire. Un manque de courtoisie relayé sur les réseaux sociaux. Il faut dire que les votants se sont déplacés en nombre pour choisir le candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle.
À 17 heures, dans 70% des bureaux de vote, plus de 2.5 millions de Français sont allés voter, selon les chiffres dévoilés par Thierry Solère. Les adversaires de Nicolas Sarkozy, eux, ont fait comme tous les autres électeurs et se sont sagement placés dans la file d'attente.
Suivez en direct l'évolution de la situation
À l'image d'Alain Juppé qui a fait la queue avec sa femme Isabelle Juppé pendant 40 minutes à Bordeaux.
Tout comme Jean-François Copé qui a fait preuve de patience à Meaux en attendant pendant une demi-heure.
Les bureaux de vote sont fermés depuis 19 heures. Les résultats pour savoir qui sera le candidat de la droite à l'élection présidentielle seront connus après 23 heures, voire plus tard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte