Le contexte. Nicolas Sarkozy a donné son premier meeting de campagne pour la présidence de l'UMP, à Lambersart. Une réunion au cours de laquelle il s'est comporté comme le chef de file de l'opposition. L'ancien chef de l'État n'a pas épargné son rival François Hollande. Un visage de "cogneur" plus que de "rassembleur".
Et s'il a réussi l'exercice en séduisant les électeurs de droite grâce aux thèmes de l'immigration, du chômage ou encore le statut des fonctionnaires, l'ex-président de la République a été plutôt clivant pour l'ensemble des Français. Avec ce discours, Nicolas Sarkozy a séduit les militants de la droite. L'étape suivante : jouer les grands rassembleurs en vue de 2017 s'annonce beaucoup plus compliqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte