En visite la semaine dernière à Clermont-Ferrand, Emmanuel Macron a rencontré Maha Issaoui, une trentenaire originaire de Tunisie, chercheuse doctorante à l'institut Pascal. Comme le rapporte La Montagne, l'ambassadrice de "For Gilrs in Science" (une fondation de L'Oréal-Unesco ndlr), a raconté son histoire au président de la République.
C'est alors qu'Emmanuel Macron a proposé qu'elle l'accompagne lors de son déplacement en Tunisie, où il se trouve ce jeudi 1er février. "Et vous voulez venir ?", lui a demandé le chef de l'État. La réponse de Maha Issaoui ? "Avec plaisir". Un instant de leur échange a été posté sur le compte Twitter du président de la République. La légende précise que "le hasard fait bien les choses". L'échange filmé a été visionné "plus de 20.000 fois, en moins d'une heure", rapporte France 3.
Selon le journal, elle a effectivement embarqué dans l'avion de la délégation présidentielle. La Montagne ajoute : "Ce n'est pas la première fois qu'elle rencontre un homme politique d'envergure nationale. En avril 2011, en Tunisie, elle avait pu discuter avec Alain Juppé, alors ministre des Affaires étrangères".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte