En Direct
1 min de lecture
Pour Alain Duhamel, la gauche "ne peut que reculer" après cette moitié de mandat
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La première moitié du mandat de François Hollande a mis en exergue les conflits et les désaccords à l'intérieur même de la majorité. Séparation avec les écologistes, puis les radicaux de gauche, et même dans le Parti socialiste avec les frondeurs, la politique du Président est loin de rassembler.
Si bien que les deux élections de l'année prochaine, les cantonales et régionales, seront déterminantes pour l'avenir du PS. Et d'après l'éditorialiste de RTL Alain Duhamel, la gauche "ne peut que reculer".
Même si des alliances se créeront pour briguer plus de sièges aux conseils départementaux et régionaux pour ces élections, elles tomberont très vite tant que le bilan économique de François Hollande ne sera pas satisfaisant... Ce qui lui coûtera très cher pour les présidentielles de 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte