Emmanuel Macron s'est exprimé devant l'ensemble des députés et sénateurs réunis en Congrès à Versailles, lundi 9 juillet. Le président de la République s'était déjà exprimé devant le Congrès l'an dernier. "Je suis devant vous dans ce rendez-vous que j'ai voulu annuel, humble mais résolu" a-t-il déclaré.
Il a défendu son bilan, les "chantiers d'une ampleur jamais vue" engagés face au quelque 900 députés et sénateurs. "Je sais que je ne peux pas tout, je sais que je ne réussis pas tout", a-t-il déclaré au début de son discours.
Olivier Mazerolle livre son analyse du discours d'Emmanuel Macron. Selon lui, le président de la République "a cherché à gommer les phrases malheureuse des dernières semaines". "Emmanuel Macron s'est présenté d'une manière plus humble mais il n'a strictement rien changé à sa politique".
"Il a fait un effort dans la présentation, dans l’explication (...) il a été à la fois président de la République et proche des gens" conclut Olivier Mazerolle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte