Elle était attendue de pied ferme. Plusieurs membres des Femen ont réservé un accueil bien particulier à Marine Le Pen devant le bureau de vote d'Hénin-Beaumont, lors du deuxième tour des élections départementales, ce dimanche 29 mars. Moustachues, seins nus, munies de pancartes sur lesquelles on pouvait lire "Je suis fasciste", en référence au slogan "Je suis Charlie", les corps grimés d'une flamme bleu blanc rouge et par les inscriptions "Racisme" et "Peine de mort", quatre Femen ont perturbé l'arrivée de la présidente du Front. Une action "contre le Front national" revendiquée par l'association féministe sur Twitter et capturée par nos confrères de France Télévisions.
Marine Le Pen n'a fait aucun commentaire sur le sujet, se contentant d'affirmer son ambition d'avoir "plusieurs dizaines d'élus" dans les conseils départementaux. Après avoir accompli son devoir de citoyen, la patronne du FN a rapidement quitté les lieux en voiture en compagnie de Steeve Briois. Le Front national est arrivé en tête au premier tour dimanche dernier dans 22 cantons sur les 39 que compte le Pas-de-Calais, et a été qualifié pour le second tour dans 38 cantons, rendant possible le basculement du département au profit du Front national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte