1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Débat du PS : "Tout n'est pas à jeter" dans le quinquennat Hollande, lance Carvounas
1 min de lecture

VIDÉO - Débat du PS : "Tout n'est pas à jeter" dans le quinquennat Hollande, lance Carvounas

Le candidat au poste de premier secrétaire du Parti socialiste prône un "devoir d'inventaire" du quinquennat Hollande lors de "PS, le débat" sur LCI et RTL.

Luc Carvounas revient sur son soutien à Hollande et Valls
Crédit : Frédéric Bukajlo / Sipa Press pour RTL
VIDÉO - Débat du PS : "Tout n'est pas à jeter" dans le quinquennat Hollande
00:01:17
Félix Roudaut
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Luc Carvounas, Olivier Faure, Stéphane Le Foll et Emmanuel Maurel croisent le fer, mercredi 7 mars sur LCI et RTL, pour convaincre les militants socialistes qu'ils sont à même de reprendre un PS bien mal en point. En effet, après le naufrage de la présidentielle et la déroute des législatives, le Parti à la rose ne semble plus être qu'un tas d'épines. Pour preuve, 77% des Français ont une "mauvaise image" du PS, selon un sondage Harris Interactive révélé mardi 6 mars pour RTL, Le Figaro et LCI.

À l'heure du bilan, chacun des candidats croit connaître la raison qui a mené le bateau socialiste vers le récif. Élu à la faveur de l'espoir qu'il a suscité chez les Français, François Hollande a déçu les électeurs, notamment en proposant la déchéance de la nationalité et les nombreux recours au 49.3, estime Emmanuel Maurel. Une réplique qui n'a pas manqué d’horripiler Luc Carvounas, très proche Manuel Valls, artisan de la mise en œuvre de la motion de censure.

Interrogé sur sa proximité avec l'ancien Premier ministre, Luc Cavournas fulmine : "J'en ai un peu marre qu'on me ramène à chaque fois à ça". Et le député de la 9e circonscription du Val-de-Marne d'assurer qu'il a pris ses distances avec le maire d'Évry, à qui il n'a plus parlé depuis un an. Mais l'aspirant au poste de premier secrétaire du PS ne renie pas son passé pour autant : "Je ne regrette rien, il faut faire un devoir d'inventaire, mais tout n'est pas à jeter." Et de conclure avec force : "Quand on a moins de 9% de chômage et 2% de croissance, c'est grâce au travail qu'on a fait aux côté de Valls et Hollande".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte