La politique a ses moments d'émotion. Et pour preuve, Alain Juppé était l'invité de l'émission de France 2, Des paroles et des actes, jeudi 2 octobre. L'homme politique qui "n'aime pas beaucoup se regarder le nombril", va pourtant être ému sur le plateau de l'émission politique.
Alors qu'un journaliste annonce les bons sondages post-émission d'Alain Juppé auprès des Français, le maire de Bordeaux ne pourra pas retenir son émotion. "Merci aux Françaises et aux Français", déclare le candidat aux primaires UMP. Il reconnaîtra être "un peu ému", face aux excellents résultats obtenus à la suite de sa prestation.
Les Français n'associent pas Alain Juppé à l'affaire Bygmalion, qui a causé une chute de la côte de popularité de Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé. Un sondage BVA publié le 24 juin dernier place Alain Juppé en tête auprès des Français (54%) et des sympathisants de droite (72%).
Le profil d'Alain Juppé, moins droitier et moins clivant, séduit à droite, évidemment, mais aussi à gauche et au centre. Les Français louent son expérience et sa compétence tout en le sentant capable de rassembler davantage que Nicolas Sarkozy, dont la base électorale semble de plus en plus se "réduire" à la droite, rendant une victoire en 2017 plus compliquée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte