1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Vél d'Hiv : Maréchal-Le Pen dénonce la "séduction communautariste" de Macron

1 min de lecture

Vél d'Hiv : Maréchal-Le Pen dénonce la "séduction communautariste" de Macron

La député du Vaucluse a soutenu sa tante, critiquée après ses propos sur le Vél d'Hiv lors du "Grand Jury", et assuré que "nous ne serons pas la génération qui s'excuse".

Marion Maréchal-Le Pen

Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Claire Gaveau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Si les divergences entre Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen sont connus, cette dernière refuse de lâcher sa tante dans la dernière ligne droite de l'élection présidentielle. En déplacement à Bayonne, la députée frontiste du Vaucluse est revenue sur la polémique déclenché par la présidente du Front national lors de son passage sur Le Grand Jury organisé par RTL, Le Figaro et LCI. Elle avait notamment déclaré que "la France n'était pas responsable de la rafle du Vél d'Hiv"

En ligne de mire ? Le candidat d'"En Marche !". Marion Maréchal-Le Pen s'en est pris au "peu d'estime que porte Emmanuel Macron à notre pays, lui qui va s'inscrire dans la repentance d'État sur les traces de Jacques Chirac (...), qui va insulter la France à l'étranger en parlant de la colonisation en Algérie comme d'un crime contre l'humanité".

Celle qui dénonce notamment la "violence inouïe" de ses mots poursuit : "Emmanuel Macron, quand il dit cela, il ne dit pas cela pour rien, il le fait à dessein, il s'adresse là, dans la droite ligne de l'héritage de la gauche, à la communauté franco-algérienne, francophobe j'imagine", a dit Marion Maréchal-Le Pen qui refuse d'être "la génération qui s'excuse" et de mettre en place une "séduction communautariste". "Avec nous l'Histoire ne sera plus un outil de propagande politique, d'auto-flagellation", a martelé la petite-fille de Jean-Marie Le Pen.

Environ 400 personnes, selon la police, 600 selon les organisateurs, ont manifesté mardi 11 avril leur opposition à la présence de Marion Maréchal-Le Pen à Bayonne. Quelques incidents, sans gravité, ont opposé les forces de l'ordre aux manifestants anti-FN alors que tout au long du meeting, fortement encadré par les forces de l'ordre, les manifestants ont été contenus derrière un cordon de sécurité. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte