1 min de lecture

Valls met en garde les agriculteurs sur le vote FN

Au Salon de l'agriculture, Manuel Valls a déclaré que les valeurs des agriculteurs étaient aux antipodes de l'extrême droite.

Manuel Valls au Salon de l'agriculture à Paris le 23 février 2015.

Crédit : MARTIN BUREAU / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Lors de sa visite au Salon de l'agriculture ce lundi 23 février, Manuel Valls a averti les agriculteurs que voter Front National reviendrait à "détruire le modèle européen qui a soutenu l'agriculture française". Le Premier ministre a tenu à les tranquiliser en assurant que "le ministre de l'Agriculture et tous les membres du gouvernement sont évidemment au côté des agriculteurs, notamment des filières qui peuvent être en difficulté à cause du contexte économique et de l'embargo russe."

Le chef du gouvernement a également précisé qu'il tiendra dans quelques jours "un comité interministériel pour mettre en oeuvre toutes les mesures que nous avions commencé à travailler cet automne dans le cadre des assises de la ruralité. Car il faut que les territoires péri-urbains, les espaces ruraux n'aient pas ce sentiment d'abandon qu'on a pu avoir par le passé".

L'Europe, partenaire essentiel de l'agriculture française

"Les agriculteurs savent aussi ce qu'ils doivent aux pouvoirs publics, particulièrement à l'Europe. Voter Front National, c'est détruire ce modèle européen qui a aussi soutenu l'agriculture française", a développé Manuel Valls alors que le FN est donné en tête des intentions de vote pour les élections départementales (22-29 mars).

"Je pense que les valeurs de travail, de solidarité, de mérite, cette volonté de transmettre ce savoir-faire à la jeunesse, cette qualité que l'on ressent ici, sont aux antipodes de ce qu'est l'extrême droite. L'extrême droite et le monde rural ne peuvent pas se retrouver", a insisté le Premier ministre, pour qui "on fait reculer la démagogie, le populisme par une action précise, concrète, des aides, un soutien".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info