Dans un monde agricole en crise, avec des revenus en berne, des marchés en baisse et l'embargo russe sur les produits alimentaires, le salon a pris des allures de cahier de doléances. Le président de la République a profité d'une visite marathon au Salon de l'agriculture pour mettre en garde contre la tentation d'un vote FN aux départementales.
"Avant d'avoir en permanence comme obsession le Front national, ayez en tête la situation des agriculteurs
Florian Philippot
Une nouvelle sortie qui a fait réagir Florian Philippot. "Avant d'avoir en permanence comme obsession le Front national, ayez en tête la situation des agriculteurs car aujourd'hui les agriculteurs crèvent de la PAC qui leur fait des contrôles insensés. Les agriculteurs crèvent du fait qu'on supprime leur exploitation, que les jeunes n'ont pas de possibilité de reprise", a lancé le vice-président FN au président de la République.
Mais Florian Philippot voit cette nouvelle intervention comme un point positif. "Si François Hollande ne parle plus que du Front national dans toutes ses interventions, c'est qu'il y a panique à bord. Tant mieux ! C'est que le peuple français est en train de tourner la page", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte