Lors de la présentation de ses vœux à Evry (Essonne) ce samedi 10 janvier, son fief électoral, Manuel Valls a invité les Français à "venir nombreux" à la marche dimanche qui sera organisée à Paris et dans de nombreuses villes de France en hommages aux victimes des attentats qui ont fait 17 morts en France.
Pour le Premier ministre, "ce sera une manifestation inouïe (...) qui doit être forte, digne, qui doit montrer la puissance et la dignité du peuple français qui va crier son amour de la liberté et de la tolérance. Venez nombreux!". "Tout le monde doit venir à la manifestation", a-t-il insisté en invoquant l'"unité nationale".
A ceux qui s'inquiéteraient de la sécurité d'un tel rassemblement auquel sont attendus un million de personnes dont le président François Hollande, le ministre de l'Intérieur a tenu a précisé ce samedi que "toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité" de la manifestation.
Le Premier ministre n'a pas non plus caché son "dégoût" à propos de la publication de la photo de l'exécution d'un policier par les auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, samedi à la Une de l'hebdomadaire Le Point.
Un peu plus tôt dans la matinée, son collègue Bernard Cazeneuve avait également condamné l'hebdomadaire, dénonçant une une "atteinte à la mémoire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte