"Ramener Najat Vallaud-Belkacem à son origine est une stupidité totale". Marine Le Pen désapprouve les unes de presse consacrées à la nouvelle ministre de l'Éducation nationale, considérant qu'il y a déjà "beaucoup de choses à lui reprocher" à propos desquelles son origine n'a aucun rapport.
"À chaque provocation, on fait la publicité de Minute", déplore la présidente du Front national, qui regrette que l'on "survictimise Najat Vallaud-Belkacem, à l'instar de Christiane Taubira, pour essayer de susciter la compassion à l'égard du gouvernement".
Elle ajoute : "On avait le cuir moins sensible quand Jean-Marie Le Pen et Nicolas Sarkozy étaient traînés dans la boue". Mais l'eurodéputée ne considère pas la ministre de l'Éducation nationale comme un modèle d'intégration. "Je lui préfère Rachida Dati (...) dont les positions sont plus proches des nôtres (...) Najat Vallaud-Belkacem défend le sectarisme et le communautarisme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte