Karim Benzema tacle François Hollande après ses propos sur les footballeurs

Karim Benzema a rétorqué avoir été "bien élevé par (ses) parents", après des propos attribués au président de la République selon lesquels l'attaquant ne serait "pas un exemple" moralement.

>
Karim Benzema répond à François Hollande Crédit Image : SIPA Crédit Média : RTL

Les conséquences du livre de confidences de François Hollande continuent de se faire sentir. Après s'être attiré les foudres de la sphère judiciaire, le chef de l'État doit aujourd'hui composer avec la colère de la planète football. Mardi 18 octobre, c'est un Karim Benzema visiblement vexé qui a rétorqué avoir été "bien élevé par (ses) parents", après des propos attribués au président de la République selon lesquels l'attaquant français ne serait "pas un exemple" moralement.

En zone mixte, l'attaquant du Real Madrid a botté en touche en zone mixte après la large victoire de son équipe face au Legia Varsovie (5-1) en Ligue des Champions. Interrogé par des journalistes, le Français a répondu : "Que voulez-vous que je vous dise, si je ne suis pas un exemple, il y a peut-être d'autres gens qui le sont". "Moi je suis là, je joue au foot, je donne du plaisir aux gens et j'ai été bien élevé par mes parents", a-t-il poursuivi.

La FFF devrait organiser "de la musculation de cerveaux"

Cité par les journalistes du Monde Fabrice Lhomme et Gérard Davet dans le livre Un président ne devrait pas dire ça..., François Hollande a déclenché une vive polémique dans le monde du ballon rond, jugeant notamment que la Fédération française devrait organiser "de la musculation de cerveaux" pour les joueurs. Lundi 17 octobre, Zinédine Zidane, qui entraîne Karim Benzema au sein du club détenteur de 11 Ligues des Champions. Le champion du monde a en effet jugé les propos du chef de l'État "dérangeants".

Exclu de l'équipe de France après sa mise en examen dans l'affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena, le sportif de 28 ans est récemment redevenu sélectionnable au sein de l'équipe de France. Il a fait part mardi 18 octobre de son espoir de revêtir à nouveau la cape tricolore. "Ça ne sert à rien de parler de l'équipe de France. À moi de faire des bons matches en club et après d'attendre une sélection. Ça me tient à cœur de revenir en équipe de France. Je suis en club, je fais des bons matches et j'espère un jour revenir", a déclaré Karim Benzema.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785348287
Karim Benzema tacle François Hollande après ses propos sur les footballeurs
Karim Benzema tacle François Hollande après ses propos sur les footballeurs
Karim Benzema a rétorqué avoir été "bien élevé par (ses) parents", après des propos attribués au président de la République selon lesquels l'attaquant ne serait "pas un exemple" moralement.
http://www.rtl.fr/actu/politique/un-president-ne-devrait-pas-dire-ca-karim-benzema-tacle-francois-hollande-7785348287
2016-10-19 09:38:00
http://media.rtl.fr/cache/Js_mf9d0hhXDZvduYX_Ivw/330v220-2/online/image/2016/0602/7783481289_karim-benzema-cree-la-polemique-en-se-disant-victime-d-une-partie-raciste-de-la-france.jpg