L’onde de choc des confidences de François Hollande à deux journalistes du Monde n’en finit plus de se propager. Le ministre des Sports, Patrick Kanner, essaie à son niveau de réparer les pots cassés après les petites phrases assassines de François Hollande sur l’équipe de France de football. Comme RTL vous l'a révélé mercredi 19 octobre, l'entourage du président de la République a contacté la Fédération française de foot (FFF) pour essayer d’organiser une rencontre avec son président Noël Le Graët. La date n’est pas encore fixée, mais le principe est acquis. Les deux hommes devraient se voir début novembre pour essayer de dissiper le malaise et lever les incompréhensions.
Cité par les journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet dans un livre sorti la semaine dernière, François Hollande a déploré le manque d'"attachement" à l'équipe de France et critiqué des footballeurs "sans références, sans valeurs", qui sont selon lui "passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation". Le chef de l'État ajoute que la Fédération française devrait organiser des "formations" pour les joueurs, "de la musculation de cerveau".
L'icône du football français Zinédine Zidane a jugé ces propos "dérangeants". "Moi je suis là, je joue au foot, je donne du plaisir aux gens et j'ai été bien élevé par mes parents", a lancé de son côté Karim Benzema.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte