1 min de lecture

UMP : Sarkozy table sur "le vote"

Pour Nicolas Sarkozy, le "vote" sera "le ciment de l'unité" à l'UMP.

À Nice, mardi 21 octobre, Nicolas Sarkozy. (archives)

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nicolas Sarkozy a assuré vendredi 7 novembre que le "vote" serait la "règle de fonctionnement" à l'UMP et "le ciment de (l')unité".

"Il y aura des débats, des confrontations d'idées et puis, vous voterez. Comme vous voterez lors des primaires pour choisir entre plusieurs candidats pour l'élection présidentielle", a déclaré l'ex-président, candidat à la présidence de l'UMP, lors d'un meeting à Paris. "Le vote doit être la voie naturelle pour trancher nos débats et cimenter notre unité. Le vote sera notre règle de fonctionnement".

"Personne ne doit décider à votre place. Nous partageons les mêmes valeurs, nous servons la même cause, nous avons la même ambition pour la France. Qu'est ce qui pourrait justifier que nous éprouvions une crainte à décider ensemble ?", a-t-il argumenté.

Cette réunion publique porte de Versailles se tient à trois semaines d'une élection que M. Sarkozy devrait remporter, selon toute vraisemblance. Ses amis tablent sur une victoire au premier tour avec environ "65%" des voix, pronostiquant un score "supérieur à 20%" pour Bruno Le Maire et de "5 à 10%" pour Hervé Mariton, les deux autres candidats.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info