1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Tanguy Pastureau : Bayrou, l'homme de Pau n'a pas de bol
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : Bayrou, l'homme de Pau n'a pas de bol

REPLAY - Ça fait des décennies que François Bayrou vise le titre suprême, et alors qu'il commence tout juste à bosser dans son beau ministère tout neuf, il est obligé de démissionner. Sa vie est un enfer, son existence un chemin de croix. La semaine politique a une fois de plus été riche en rebondissements.

Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : Bayrou, l'homme de Pau n'a pas de bol
00:03:06
Tanguy Pastureau : Bayrou, l'homme de Pau n'a pas de bol
00:03:03
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Cette semaine a encore été très agitée politiquement, et il faut vraiment que ça s’arrête parce qu’on est rincés, cette année, on a plus vu les joues de Richard Ferrand que les fesses de Kim Kardashian, ce qui de mon point de vue est dommage.

Là, on se disait : "C'est bon, les députés sont élus, que des bleu-bites de 25 piges qui auraient pu faire élire leur cartable Tann’s si le cartable s’était présenté sous l’étiquette En Marche", on disait "Ça y est, c’est l’été, on file au Cap d’Agde refaire le monde avec Werner et Ursula, un couple d’Allemands aux appareils génitaux rendus mous par la canicule donc inopérants".

Mais rien du tout, car mardi, Sylvie Goulard, ministre de la Défense, arrête avant même d’avoir commencé, elle a bossé 1 mois et 2 jours, c’était pas un job de ministre des armées, c’était sa journée défense et citoyenneté. Goulard est au Modem, le parti de Bayrou, l’homme à tête de melon, qu’on soupçonne d’avoir fait des emplois fictifs, donc elle se dit : "Hou là, ça va se finir à la Fillon, je vais me retrouver dans la Sarthe à moisir dans un manoir humide avec Pénélope qui me coiffe mes sourcils au râteau à feuilles", donc elle se taille.

Bayrou, du coup, ne peut pas rester, ce type est maudit, 14 fois qu’il tente l’Élysée, il se plante, là il mise sur Macron, l’autre est élu, le fait ministre, et il doit partir, c’est le chat noir de Pau, Macron l’a abandonné avant les vacances, il va finir dans une cage à la SPA à gratter sa caisse avec les pattes arrière. Même si vous retirez les bandelettes de la momie de Ramsès 2 en criant "Je suis sûr qu’en fait là-dessous c’est Alain Juppé !", vous êtes moins maudit que Bayrou. C’est le mec avec le moins de bol au monde, si un jour il y a deux avions, que je vois Bayrou monter dans un des deux, je prends l’autre, même s’il va à Kaboul, j’aurais plus de chances de m’en sortir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte