La droite ferait mieux de la "fermer". À six mois de la présidentielle, Stéphane Le Foll semble ne plus pouvoir se contenir au sujet des Républicains. C'est à l'issue du Conseil des ministres de mercredi 2 novembre, lors de son point presse habituel, que le porte-parole du gouvernement s'est exprimé : "Je trouve que, quelquefois, il y a un certain nombre de personnalités qui, pour reprendre la formule, devraient la fermer".
Lors de ce point presse, il a également ajouté, "il y a des phrases qui sont dites et qui n'honorent pas leurs auteurs", faisant allusion aux propos de Bruno Le Maire qui avait déclaré ne pas avoir "de respect pour François Hollande".
Des propos du ministre de l'Agriculture qui ne sont pas au goût des Républicains : dans un communiqué, le porte-parole des Républicains, Guillaume Larrivé estime que la réaction de Stéphane Le Foll "n'est pas digne de la Cinquième République" et d'ajouter "dans quel pays, le porte-parole du gouvernement peut-il se permettre, depuis le palais présidentiel, d'ordonner à l'opposition de 'la fermer?".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte