1 min de lecture

Stéphane Le Foll : le cap, "c'est la République, c'est l'Europe et c'est l'État social"

INVITÉ RTL - Le porte-parole du gouvernement a défendu le discours de François Hollande à la salle Wagram, jeudi 8 septembre, au micro de RTL.

Stéphane Le Foll, invité de RTL le 3 août 2016

Crédit : Camille Kaelblen / RTL.fr

S. LeFoll : Invité de RTL soir du 08.09.16

00:05:51

Clarisse Martin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

François Hollande n'est toujours pas officiellement candidat à l'élection présidentielle de 2017 mais a tenu un discours au cours duquel il a défendu son bilan, à la salle Wagram (Paris), jeudi 8 septembre. Invité à réagir, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a déclaré qu'au vu de la phase de débat qui a commencé, "le président de la République a considéré qu'il avait un message à faire passer", un "cap à indiquer".

Et même si,selon un récent sondage, 88% des Français ne souhaitent pas que François Hollande soit candidat à l'élection présidentielle, le porte-parole du gouvernement balaie le chiffre d'un revers de la main. "Ce qu'il faut dans un débat démocratique, c'est rappeler ce qui est fait à l'aune des grands enjeux qui sont devant nous, et ça, le président de la République a été extrêmement clair ce matin", tranche-t-il.

Stéphane Le Foll, qui se défend à demi-mot d'être en ordre de bataille pour 2017, refuse les "procès" intentés à l'action du gouvernement, et rappelle qu'il avait lancé "Hé oh la gauche" pour cette raison précise. Aujourd'hui, il a "vu un président de la République déterminé et extrêmement clair", qui met le cap sur "la République", l'Europe", et l'État social".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info