François Hollande n'est toujours pas officiellement candidat à l'élection présidentielle de 2017 mais a tenu un discours au cours duquel il a défendu son bilan, à la salle Wagram (Paris), jeudi 8 septembre. Invité à réagir, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a déclaré qu'au vu de la phase de débat qui a commencé, "le président de la République a considéré qu'il avait un message à faire passer", un "cap à indiquer".
Et même si,selon un récent sondage, 88% des Français ne souhaitent pas que François Hollande soit candidat à l'élection présidentielle, le porte-parole du gouvernement balaie le chiffre d'un revers de la main. "Ce qu'il faut dans un débat démocratique, c'est rappeler ce qui est fait à l'aune des grands enjeux qui sont devant nous, et ça, le président de la République a été extrêmement clair ce matin", tranche-t-il.
Stéphane Le Foll, qui se défend à demi-mot d'être en ordre de bataille pour 2017, refuse les "procès" intentés à l'action du gouvernement, et rappelle qu'il avait lancé "Hé oh la gauche" pour cette raison précise. Aujourd'hui, il a "vu un président de la République déterminé et extrêmement clair", qui met le cap sur "la République", l'Europe", et l'État social".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte