Nous avons une Ségolène Royal plus-écolo-que-moi-tu-meurs, et qui n'a pas peur d'affronter Manuel Valls. Même si elle assure que leurs relations sont très bonnes. Pour la ministre de l'Ecologie, il faut en finir avec les boues rouges en Méditerranée qui, dit-elle, "empoisonnent la mer, la terre et les gens". Quant à l'aéroport Notre-Dame-des-Landes, "c'est un dossier bloqué, qui a été mal géré, avec arrogance, et qui mobilise 17 compagnies de CRS, alors qu'il y a d'autres priorités". Voilà c'est dit ! Et n'allez pas dire à Ségolène Royal qu'elle est une voix dissonante. L'écologie, c'est un sujet plus consensuel que la déchéance de nationalité.
À la question "êtes-vous en guerre avec le Premier ministre ?", la ministre de l'Ecologie avait répondu mardi 19 février sur RTL : "Non, pas vraiment. Je suis en guerre pour l'environnement et pour la santé". Ségolène Royal n'est pas favorable à la construction d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes alors que l'État a annoncé fin octobre la reprise des travaux en 2016, après le rejet des recours environnementaux déposés par les opposants au projet. Elle a désapprouvé par ailleurs la décision d'autoriser le rejet de boues rouges dans le Parc national des Calanques, affirmant que "l'ordre" est "venu du Premier ministre au préfet, direct".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte