François Baroin demande à l’État de payer pour la réforme des rythmes scolaires. "Je pense que la meilleure solution serait par cohérence pour ce gouvernement de dire 'puisque c'est une priorité pour nous au titre de l’Éducation nationale, l’État participe aux financements".
A savoir où trouver les fonds nécessaires en cette période de
rigueur budgétaire, François Baroin a expliqué : "charge à eux, à solde
constant, de taxer le ministère des Sports, le ministère de la Culture,
tous les acteurs du périscolaire."
Je désapprouve cette fronde de quelques maires qui ne veulent pas appliquer le texte
François Baroin
Cette semaine, Jean-François Copé, a annoncé vouloir boycotter la réforme dans sa ville de Meaux (Seine-et Marne) : "je ne l'appliquerai pas, car en tant que maire, je n'y trouve rien de positif", a déclaré le président de l'UMP.
Une attitude de que "désapprouve" François Baroin qui dénonce "cette fronde de quelques maires qui ne veulent pas appliquer le texte".
"Nous sommes loyalistes, nous sommes légalistes", a tenu à préciser le député de l'Aube.
Pour respecter la loi et mettre en place cette réforme d'ici la rentrée 2014, François Baroin propose "un moratoire", pour que chaque commune estime que "si ce n'est pas applicable cette année, ce le sera l'année prochaine".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte