- 20m13s
1 min de lecture
Robert Ménard, ici le 6 juin 2013.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Il s'agit d'avoir autour de soi des gens intelligents", a commenté vendredi sur RTL Robert Ménard, après avoir nommé deux anciens du Bloc Identitaire dans son entourage à la mairie de Béziers.
Son nouveau directeur de cabinet, André-Yves Beck, "a dit des connerie quand il avait 20 ans", concède Robert Ménard. Mais selon lui : "C'était il y a 30 ans. Il y a prescription. On en parle plus, on passe l'éponge." Et d'ajouter : "Il travaille avec monsieur Bompard à Orange depuis 19 ans, ça ne doit pas être un mauvais conseiller." Selon Mediapart, il a été membre des mouvements d'extrême droite Troisième voie et Nouvelle Résistance.
Quant à Christophe Pacotte, "je lui ai demandé de démissionner du Bloc Identitaire, a assuré l'ex-président de Reporters sans frontières. Parce que je ne veux pas de gens inscrits dans des partis dans mon entourage proche." Le nouvel adjoint de Robert Ménard avait intégré en 2012 le bureau directeur du Bloc identitaire.
Le nouveau maire de Béziers a cependant indiqué dans la foulée "qu'il y a aussi un membre du PS dans [son] cabinet". Et de conclure : "J'entends autour de moi des points de vue différents : mais le patron à Béziers c'est moi, personne n'en doute."
Robert Ménard : "J'ai des rapports agréables avec Marine Le Pen"
00:04:32
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte