En Direct
1 min de lecture
Nicolas Sarkozy à Toulon, le 3 mai 2012
Crédit : AFP/B.Horvat
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Deux ans après avoir quitté la scène politique française, Nicolas Sarkozy n'a pas perdu ses habitudes. L'ancien Président de la République est toujours très actif et le prouve dès l'annonce de son retour. Quelques heures après s'être déclaré candidat à la présidence de l'UMP, Nicolas Sarkozy entame sa campagne par une intervention télévisée attendue et un premier déplacement à Lambersart.
Dans la commune de Marc-Philippe Daubresse, soutien ouvertement déclaré à son retour, Nicolas Sarkozy posera la première pierre d'une "double campagne" qu'il lui faudra mener face aux concurrents de sa propre famille politique, au Front national et au PS. Dans la région lilloise, où il tiendra donc son premier meeting, Nicolas Sarkozy s'adressera aux Français qu'il souhaite rassembler en faveur d'une opposition reconstruite.
En terre socialiste, Nicolas Sarkozy signera donc le début de sa campagne et tentera de rallier les quelques 1000 personnes attendues salle Pierre de Coubertin, où devrait se tenir le meeting, jeudi soir prochain à 18h. Un auditoire qu'il entend convaincre en vue des élections régionales de 2015 où l'UMP devra faire face à Marine Le Pen, dont la cote de popularité ne cesse de grimper dans le Nord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte