Le "soutien officiel" d'Emmanuel Macron n'aura pas suffi à l'ancienne ministre du Travail pour se qualifier au second tour des élections législatives, ce dimanche 18 juin, selon les résultats officiels. Pierre-Yves Bournazel, investi par LR mais se proclamant majorité présidentielle, l'a battue avec 53,61% des voix.
Arrivée en deuxième position au premier tour des législatives dans la 18e circonscription de Paris avec 20,23% des suffrages exprimés, Myriam El Khomri était largement devancée par Pierre-Yves Bournazel (31,76% des voix).
Le conseiller de Paris dans le 18ème arrondissement, candidat Les Républicains était soutenu quant à lui par le premier ministre Édouard Philippe.
Si l'Élysée aurait dit "que le meilleur gagne" selon Pierre-Yves Bournazel, ce dernier a également expliqué que cela fait "20 ans que le Parti socialiste a tous les pouvoirs dans le 18e arrondissement, je crois qu’il est temps qu’il y ait un renouvellement là aussi". Le message a semble-t-il été reçu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte