1 min de lecture

Résultats Législatives 2017 : Myriam El Khomri battue à Paris

L'ancienne ministre du Travail, candidate investie par le PS dans la 18e circonscription de Paris, a été battue au terme du second tour des élections législatives.

Myriam El Khomri lors d'un meeting REM lors des élections législatives

Crédit : Martin BUREAU / AFP

Arièle Bonte

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le "soutien officiel" d'Emmanuel Macron n'aura pas suffi à l'ancienne ministre du Travail pour se qualifier au second tour des élections législatives, ce dimanche 18 juin, selon les résultats officiels. Pierre-Yves Bournazel, investi par LR mais se proclamant majorité présidentielle, l'a battue avec 53,61% des voix. 

Arrivée en deuxième position au premier tour des législatives dans la 18e circonscription de Paris avec 20,23% des suffrages exprimés, Myriam El Khomri était largement devancée par Pierre-Yves Bournazel (31,76% des voix).

Le conseiller de Paris dans le 18ème arrondissement, candidat Les Républicains était soutenu quant à lui par le premier ministre Édouard Philippe.

Si l'Élysée aurait dit "que le meilleur gagne" selon Pierre-Yves Bournazel, ce dernier a également expliqué que cela fait "20 ans que le Parti socialiste a tous les pouvoirs dans le 18e arrondissement, je crois qu’il est temps qu’il y ait un renouvellement là aussi". Le message a semble-t-il été reçu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info