1 min de lecture

Résultats législatives 2017 : Florian Philippot reconnaît sa défaite en Moselle

Le vice-président du Front national était candidat dans la 6e circonscription de Moselle. Arrivé en tête au premier tour, il a été vaincu par le candidat de La République En Marche dimanche 18 juin.

Candidat à Forbach (Moselle), Florian Philippot a voté ce 11 juin

Crédit : JEAN CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Philippe Peyre & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Arrivé en tête au premier tour, cela n'aura pas suffit à l'emporter. Florian Philippot a été éliminé dans la 6e circonscription de Moselle au second tour des élections législatives, dimanche 18 juin. Le numéro 2 du Front national a reconnu sa défaite sur BFMTV. Il a obtenu 41,74% des voix.

Le bras droit de Marine Le Pen avait pourtant été placé en tête à l'issue du scrutin du premier tour, avec 23,79% des voix. Mais son adversaire de La République En Marche, Christophe Arend, le suivait de très près, à 22,01% des suffrages exprimés. 

Le candidat frontiste, qui avait échoué à se faire élire à une centaine de voix près en 2012, n'a, une nouvelle fois, pas réussi à obtenir son ticket pour l'Assemblée nationale. Il a appelé à que le Front national soit "rassembleur, professionnel, encore plus moderne".
Découvrez les scores près de chez vous, circonscription par circonscription, grâce à notre moteur de résultats.. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info