Arrivé en tête au premier tour, cela n'aura pas suffit à l'emporter. Florian Philippot a été éliminé dans la 6e circonscription de Moselle au second tour des élections législatives, dimanche 18 juin. Le numéro 2 du Front national a reconnu sa défaite sur BFMTV. Il a obtenu 41,74% des voix.
Le bras droit de Marine Le Pen avait pourtant été placé en tête à l'issue du scrutin du premier tour, avec 23,79% des voix. Mais son adversaire de La République En Marche, Christophe Arend, le suivait de très près, à 22,01% des suffrages exprimés.
Le candidat frontiste, qui avait échoué à se faire élire à une centaine de voix près en 2012, n'a, une nouvelle fois, pas réussi à obtenir son ticket pour l'Assemblée nationale. Il a appelé à que le Front national soit "rassembleur, professionnel, encore plus moderne".
Découvrez les scores près de chez vous, circonscription par circonscription, grâce à notre moteur de résultats..
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte