L'ex-ministre de l'Éducation de François Hollande a échoué à entrer dans l’hémicycle de l'Assemblée nationale. Le candidat de La République En Marche, Bruno Bonnell, a revendiqué la victoire, dans la soirée du dimanche 18 juin, dans la 6e circonscription du Rhône face à Najat Vallaud-Belkacem, candidate investie par le Parti socialiste.
Le novice en politique Bruno Bonnell a battu son adversaire par 60,32% des voix contre 39,68%. Devant la presse, il s'est dit "bien évidemment ému, honoré", en revendiquant sa victoire bien avant les résultats officiels.
Même si elle était redoutée, la défaite est amère pour Najat Vallaud-Belkacem, l'une des figures les plus populaires du quinquennat de François Hollande. Mais elle compte bien "participer" à la reconstruction de la gauche, a-t-elle réaffirmé.
Au premier tour, Najat Vallaud-Belkacem n'avait récolté que 16,54% des voix, soit vingt point de moins que son adversaire de La République En Marche, Gilles Bonnell. Soutenue par Christiane Taubira et Anne Hidalgo pendant la campagne d'entre-deux-tours, l'ancienne ministre n'aura pas convaincu suffisamment l'électorat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte