Sera-t-il la surprise de cette primaire ? François Fillon, qui pourrait perturber le duel annoncé entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy lors du premier tour dimanche 20 novembre, bénéficie d'un nouvel appui qui a marqué de son empreinte l'histoire de la droite et du centre. Valéry Giscard d'Estaing, président de la République UDF entre 1974 et 1981, affiche publiquement son soutien à François Fillon dans Le Figaro.
"François Fillon est sérieux et honnête. Il croit à ce qu'il dit et fera ce qu'il a dit", analyse-t-il dans le quotidien, à l'issue du troisième débat. Son fils, Louis, vice-président de l'UDI, avait, quant à lui, annoncé son ralliement à Alain Juppé un mois plus tôt.
Par la voix de sa fille, Claude, Jacques Chirac est l'autre ancien président à s'être positionné dans cette bataille de la primaire en faveur d'Alain Juppé, contrairement à son épouse, Bernadette, qui ne démord pas de sa fidélité à Nicolas Sarkozy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte