Patron du Parti radical de gauche (PRG), l'ancien sénateur du Tarn-et-Garonne et patron de presse Jean-Michel Baylet a hérité du ministère de l'Aménagement du territoire et de la Ruralité lors du dernier remaniement. Un remaniement salué par La Dépêche du Midi, qu'il dirigeait jusqu'à son entrée dans le nouveau gouvernement. De là à y voir un lien de cause à effet, forcément on y pense. Mais le nouveau ministre le promet : il n'y a aucune intervention de sa part. "La Dépêche du Midi et les journalistes dans leur indépendance d'esprit et de plume ont jugé ce remaniement comme ils l'entendaient", a-t-il martelé sur RTL. Jamais un coup de fil pour faire pression ? On a cherché auprès des intéressés : rien, effectivement.
En revanche, on a retrouvé des images et du son qui datent de 1978. À l'époque, Jean-Michel Baylet était déjà patron du journal, mais aussi maire et député. Il n'avait alors pas besoin de passer des coups de fil, puisqu'il était physiquement en train de faire le journal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte