1 min de lecture
Marylise Lebranchu, invitée de RTL, le 27 mai 2015
Crédit : Alice Beckel / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La réintégration d'Agnès Saal au ministère de la Culture fait toujours jaser. L'ancienne présidente de l'INA contrainte à la démission à cause de notes de taxi trop importantes et une procédure est en cours pour statuer sur d'éventuelles sanctions. "Des affaires de ce type font retomber le travail que l'on fait par ailleurs", déplore Marylise Lebranchu.
La ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique rappelle toutefois que "les fonctionnaires ne peuvent pas être écartés du jour au lendemain". Elle assure également que "Fleur Pellerin n'avait pas le choix" lorsqu'elle a choisi de réintégrer Agnès Sall, "à part la mettre en vacance mais elle aurait été payée en ne faisant rien".
Marylise Lebranchu rappelle que "l'INA peut porter plainte", en plus de la procédure qui est actuellement en cours. "La mise à pied peut être prononcée, précise-t-elle. Puisqu'elle est payée, autant qu'elle fasse quelque chose. C'est presque un travail d'intérêt général". La ministre considère toutefois que l'on peut réfléchir "à une suspension pendant une procédure"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte