Jean-Marie Le Pen ne sera pas candidat aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Le président d'honneur du Front national, dans la tourmente après une interview polémique accordée à Rivarol, assure qu'il ne sera pas candidat, bien qu'il pensait être "le meilleur candidat pour le Front national".
Menacé de sanctions, Jean-Marie Le Pen considère que sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen, serait la meilleure candidate pour le remplacer. "Si elle accepte, je pense qu'elle serait une tête de liste très performante. Certainement, la meilleure, je ne vais pas dire après moi, mais quand même", assure-t-il.
Le président d'honneur du Front national a publié un communiqué ce lundi 13 avril afin d'expliquer sa décision. Jean-Marie Le Pen est sous le coup d'une procédure disciplinaire. Il devra s'expliquer devant le bureau exécutif du parti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte