En Direct
1 min de lecture
Jean-Luc Mélenchon lors d'un discours à Athènes, le 27 octobre 2017
Crédit : ANGELOS TZORTZINIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Avantage Macron. Cinq mois après l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon fait un aveu d'échec. Le leader de la France insoumise estime que le chef de l'État a réussi à mettre en place ses "réformes libérales" et que l'opposition n'a pas réussi à mobiliser les foules dans les rues pour contrer l'action de l'exécutif, notamment la réforme par ordonnances du Code du travail.
"On est obligé de le constater : M. Macron s'en est d'ailleurs vanté dans son interview. Il a dit : 'J'y suis arrivé en cinq mois'. Bon, il y est arrivé. Pour l'instant, c'est lui qui a le point. Faut pas chercher à le cacher, parce que si on raconte des histoires, on n'est pas crédible", a déclaré le leader de la France insoumise, au cours d'un déplacement en Grèce.
Si Emmanuel Macron mène à l'heure actuelle, Jean-Luc Mélenchon souligne que le match n'est pas terminé. "On peut espérer reprendre le point. Et c'est clair que si la jeunesse se met en mouvement, ça y est, c'est parti, mais c'est pas le cas", a poursuivi le député des Bouches-du-Rhône.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte