1 min de lecture

Réforme de l'École : "Il n'y a pas de moyens", déplore Nathalie Arthaud

REPLAY / INVITÉE RTL - La porte-parole de Lutte Ouvrière, professeure à Aubervilliers, dénonce l'"escroquerie" de la réforme portée par Najat Vallaud-Belkacem.

Nathalie Arthaud, invitée de RTL, le 14 mai 2015

Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr

Lutte contre le trafic de drogue : "La répression ne marche pas", pense Nathalie Arthaud

00:09:00

Romain Renner

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Najat Vallaud-Belkacem et sa réforme de l'École font toujours l'objet de très nombreuses critiques. Et la ministre de l'Éducation nationale ne trouvera pas de soutien du côté de Lutte Ouvrière. "Je combats la réforme, prévient Nathalie Arthaud. Elle se fait à budget constant, il n'y a pas d'argent qui est mis sur la table. La ministre dit qu'il y aura 4.000 créations de postes mais il y a 7.000 collèges. Elle nous explique que l'on pourra travailler en petits groupes et faire du sur-mesure. Ce n'est pas vrai".

Nathalie Arthaud, qui est professeure dans un lycée d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), dénonce l'absence de moyens. "On nous en a enlevés ! On voulait nous mettre plus de classes à 35 élèves", assure-t-elle. Et la candidate à la présidentielle de 2012 de dénoncer "l'escroquerie du gouvernement et de la droite, qui s'offusque de cette réforme, c'est cette histoire de moyens".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info